Paroles d'entreprises
Les entreprises membres du réseau Les entreprises pour la Cité témoignent à propos de leur politique RSE, de leurs engagements sur les enjeux de société comme l’égalité des chances dans l’éducation, l’emploi, la diversité en entreprise ou encore le mécénat & les investissements citoyens.
Interview de Nicolas Pacault Président & Fondateur du groupe Audensiel, nouveau partenaire du réseau LepC
Audensiel société de 1000 collaborateurs spécialisée sur les métiers de la transformation digitale et de l’IoT, rejoint le réseau LepC.
LireLa mixité des métiers : les actions mises en place par VINCI ENERGIES
Si depuis 30 ans, les femmes et les hommes sont présents à parts égales au sein de la population active, il n’en demeure pas moins que de nombreux métiers ont des difficultés à se féminiser.
LireInterview d’Aurélia CHORRIN, Senior Manager, Partner Resources France de Starbucks
Notre volonté en devenant membre du réseau LepC est de s’appuyer sur l’expertise du réseau d’entreprises afin de pouvoir développer des thèmes clés pour Starbucks autour du handicap, sous toutes ses formes, et des jeunes issus de quartiers prioritaires.
Lire« A la Fondation et au sein du groupe Casino, nous avons très vite compris l’intérêt du théâtre »
Interview d'Ostiane COURROYE, Déléguée Générale de la Fondation Casino qui vient de fêter ses 10 ans.
LireInterview de Hugo Mateos, Responsable RSE chez MOKACO
"Mettre en place de nouvelles actions pour développer notre responsabilité sociale et environnementale"
Lire« Permettre à chacun d’avoir sa chance est essentiel »
Le groupe A2micile est un réseau spécialiste des services à la personne avec deux marques phares : Azaé et Domaliance. Depuis sa création en octobre 2005, le groupe connaît une croissance exponentielle et fait aujourd’hui partie des leaders du secteur des services à la personne.
LireCA Technologies : Accompagner les jeunes dans la recherche d’emploi via les réseaux sociaux
Nous avons toujours été, depuis notre création, à l’avant-garde de l’adoption des nouvelles technologies et il nous semblait logique de partager notre expertise dans ce domaine, notamment auprès des jeunes. De plus ces initiatives correspondent à une de nos valeurs : promouvoir constamment l’innovation.
LireGresham : l’engagement du président auprès des jeunes
Nous considérons que c’est un des rôles de l’entreprise de faire découvrir ses métiers aux collégiens de notre pays ; de leur montrer les codes et la culture dans l’entreprise et de promouvoir l’égalité des chances dans tous nos territoires.
Lire“Notre politique des ressources humaines doit ainsi permettre à chacun de s’ouvrir sur le monde et la richesse de sa diversité.”
Sophie MOUHIEDDINE est arrivée il y a 2 ans ½ chez Maisons du Monde pour prendre la Direction des Ressources Humaines du Groupe après un parcours dans le Retail chez SEPHORA, AIGLE et le groupe de restauration FLO.
Lire« Nous voulons agir pour inspirer et favoriser l’essor d’une consommation éclairée »
Interview croisée d'Emmanuel DELSUC, Chief Executive Officer et de Delphine PAROIS, FMCG Development Director - Head of Sustainability chez STRATEGIR.
Lire