Paroles d'entreprises
Les entreprises membres du réseau Les entreprises pour la Cité témoignent à propos de leur politique RSE, de leurs engagements sur les enjeux de société comme l’égalité des chances dans l’éducation, l’emploi, la diversité en entreprise ou encore le mécénat & les investissements citoyens.
“La mixité des équipes est vectrice de bien-être et de performance”
Camille WEBER, Responsable des Ressources Humaines évoque le temps d’une interview l’adhésion en 2022 de REXEL au réseau Les entreprises pour la Cité, les sujets d’innovation sociale sur lesquels l’organisation a choisi de se mobiliser.
LireInterview de Nicolas Pacault Président & Fondateur du groupe Audensiel, nouveau partenaire du réseau LepC
Audensiel société de 1000 collaborateurs spécialisée sur les métiers de la transformation digitale et de l’IoT, rejoint le réseau LepC.
LireIl faut continuer à encourager les jeunes filles à s’écouter et à rejoindre les métiers qui façonnent notre vie digitale au quotidien.
J’ai débuté ma carrière comme développeuse et cheffe de projets informatique dans les équipes IT de BNP Paribas. J’ai ensuite évolué au sein de plusieurs métiers : RH, Communication, Banque de détail avec des missions variées comme la création d’une agence de numérisation...
LireInterview d’Aurélia CHORRIN, Senior Manager, Partner Resources France de Starbucks
Notre volonté en devenant membre du réseau LepC est de s’appuyer sur l’expertise du réseau d’entreprises afin de pouvoir développer des thèmes clés pour Starbucks autour du handicap, sous toutes ses formes, et des jeunes issus de quartiers prioritaires.
Lire« A la Fondation et au sein du groupe Casino, nous avons très vite compris l’intérêt du théâtre »
Interview d'Ostiane COURROYE, Déléguée Générale de la Fondation Casino qui vient de fêter ses 10 ans.
LireCA Technologies : Accompagner les jeunes dans la recherche d’emploi via les réseaux sociaux
Nous avons toujours été, depuis notre création, à l’avant-garde de l’adoption des nouvelles technologies et il nous semblait logique de partager notre expertise dans ce domaine, notamment auprès des jeunes. De plus ces initiatives correspondent à une de nos valeurs : promouvoir constamment l’innovation.
Lire« Permettre à chacun d’avoir sa chance est essentiel »
Le groupe A2micile est un réseau spécialiste des services à la personne avec deux marques phares : Azaé et Domaliance. Depuis sa création en octobre 2005, le groupe connaît une croissance exponentielle et fait aujourd’hui partie des leaders du secteur des services à la personne.
LireGresham : l’engagement du président auprès des jeunes
Nous considérons que c’est un des rôles de l’entreprise de faire découvrir ses métiers aux collégiens de notre pays ; de leur montrer les codes et la culture dans l’entreprise et de promouvoir l’égalité des chances dans tous nos territoires.
Lire“Avec un fort ADN familial, le Groupe Partnaire a toujours mis l’humain au cœur de sa stratégie”
Le groupe Partnaire est un groupe familial de travail temporaire créé il y a 70 ans à Orléans, qui compte désormais près de 240 agences en France, Belgique, Luxembourg et Suisse et 900 collaborateurs dont 78% de femmes.
LireLa mixité des métiers : les actions mises en place par VINCI ENERGIES
Si depuis 30 ans, les femmes et les hommes sont présents à parts égales au sein de la population active, il n’en demeure pas moins que de nombreux métiers ont des difficultés à se féminiser.
Lire