Agenda des événements


![[Webinaire] : Perspectives et prospective du mécénat : se renouveler, rayonner et développer son impact #Session 1 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-mecenat.png)
![[Webinaire] : Perspectives et prospective du mécénat : se renouveler, rayonner et développer son impact #Session 2 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-mecenat.png)
Private
![[Webinaire] Présentation de la plateforme B2IDEAS, outil d'aide pour objectiver son recrutement #Session 2 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-plateforme-b2ideas-150x150.png)
Vous représentez une organisation signataire de la Charte de la diversité et vous avez des postes à pourvoir ? Proposez un challenge inter-étudiants sur la plateforme Business to Ideas pour recruter sans discriminer et diversifier vos profils !
Private
Participez à notre grand quiz sur l'égalité professionnelle à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes !

Plusieurs d’entre vous m’ont partagé leur souhait d’échanger sur les pratiques autour de l’engagement des collaborateurs : partage d’outils, de bonnes pratiques, écueil à éviter…Nous [...]

8 mars : journée internationale des droits des femmes. Rejoignez-nous au centre commercial Westfield La Part-Dieu pour promouvoir l'égalité femmes-hommes en entreprise !
Private

Ce webinaire vous donnera des clés pour réussir le recrutement des personnes réfugiées et exilées, avec la participation d'expert.e.s issus du monde associatif et d'entreprises engagées sur ce sujet !

Venez coanimer l'atelier ""Identité numérique"" avec l'équipe LepC auprès d'un groupe de jeunes accompagnés par l'école de la deuxième chance. L'objectif de cet atelier est de savoir maitriser ses données numériques et de protéger sa vie privée. Comprendre la notion d’identité numérique. Aucune compétence particulière n'est requise, et le support est fourni.
Private

Pour une orientation choisie il est essentiel d'aller à la découverte des entreprises et de tous ses métiers. Encore plus pour les jeunes de territoires fragiles qui n'ont pas ou peu accès à un réseau professionnel ! Nous vous proposons la possibilité d'organiser d'un format stage inter-entreprises : un groupe de jeunes sera accueilli par plusieurs entreprises, 1 jour = 1 entreprise.
Private
![[Webinaire] : Perspectives et prospective du mécénat : se renouveler, rayonner et développer son impact #Session 1 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-mecenat-150x150.png)
Une utilisation plus avancée des technologies, telles que l'intelligence artificielle, la blockchain et l'Internet des objets, pourrait transformer la manière dont les entreprises mènent leurs initiatives philanthropiques, améliorant la traçabilité, la transparence et l'impact. En route vers un mécénat 3.0 ? Mais en attendant, comment l’entreprise peut-elle d’ores et déjà identifier les nouveaux besoins ? Comment peut-elle détecter les innovations sociales émergentes, et catalyser elle-même de nouvelles pratiques d’engagement ?
Private

![[Webinaire] Identité de genre et orientation sexuelle #Session 1 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-diversite-150x150.png)
Dans cette première session, nous définirons les concepts et enjeux liés aux notions d’identité de genre et d’orientation sexuelle, en introduisant également la thématique de l’intégration de la non-binarité et transidentité en milieu professionnel.
Private
![[Webinaire] : Perspectives et prospective du mécénat : se renouveler, rayonner et développer son impact #Session 2 • Distanciel](https://www.reseau-lepc.fr/wp-content/uploads/2024/02/miniature-event-mecenat-150x150.png)
Les entreprises sont nombreuses à se questionner sur comment communiquer efficacement sur ses engagements citoyens et philanthropiques. Certaines ne parviennent pas à être identifiées comme engagées et citoyennes. D’autres craignent les risques de social et green washing. Quelles sont les leviers d’une communication réussie et les erreurs à éviter ? Comment exister en tant qu’entreprise citoyenne et engagée ? Et comment communiquer sans washer ?