Le Club “Les entreprises s’engagent” favorise les pratiques responsables et la collaboration professionnelle en Guadeloupe

En ce mois de juillet, l’événement qui s’est tenu à l’Accessible en Guadeloupe mettait en avant les entreprises adaptées (EA) avec pour but de sensibiliser les participants aux initiatives en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Organisé par le Club “Les entreprises s’engagent”, cet événement a marqué une étape importante dans la promotion de pratiques responsables et dans le renforcement du réseau professionnel en Guadeloupe.

Tout au long du premier semestre, le Club “Les entreprises s’engagent” de Guadeloupe a orchestré une série d’événements diversifiés visant à favoriser l’échange de connaissances, l’engagement des entreprises et le renforcement du réseau professionnel. Ces initiatives témoignent de l’importance accordée par le Club à la promotion de pratiques responsables et à la collaboration entre les entreprises engagées de la région.

L’ événement majeur qui a eu lieu à l’Accessible en juillet a permis de mettre en lumière les entreprises adaptées (EA) de Guadeloupe, qui jouent un rôle essentiel dans l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail. Ces EA offrent des opportunités d’emploi adaptées aux compétences et aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, leur permettant ainsi de s’épanouir professionnellement.

Au cours de l’événement, les participants ont pu découvrir les différentes entreprises adaptées (EA) présentes en Guadeloupe et comprendre les efforts déployés pour garantir des conditions de travail inclusives et équitables. Une boite à outils a été envoyée à tous les participants intégrant la présentation du secteur par la Deets, la présentation de l’accessible et de l’Agipsah ainsi que la liste des acteurs. Les entreprises membres du club présentes ont toutes manifesté la volonté de poursuivre les échanges avec les EA.  

Partager
Retour en haut