Mécénat

La confiance des et en entreprises : comment cultiver ce moteur de collaboration pour impulser un changement durable ?

Le mot “confiance” trouve ses racines dans le latin confidentia, dérivé de confidere, qui signifie “se fier à”, “avoir foi en”. Cette notion implique un abandon partiel du contrôle, une acceptation du risque dans la relation à autrui [1]. Dans le monde de

La confiance des et en entreprises : comment cultiver ce moteur de collaboration pour impulser un changement durable ? Lire la suite »

Confiance et organisations : transformer les relations en entreprise et en philanthropie

Face à des attentes croissantes en matière de transparence et de coopération, la confiance s’impose comme un pilier des relations professionnelles et philanthropiques. Elle conditionne la réussite des projets, l’engagement des collaborateurs et l’impact des actions menées.

Confiance et organisations : transformer les relations en entreprise et en philanthropie Lire la suite »

Alliances de mécènes : conjuguer les défis du “faire ensemble” et du “faire territoire”

Le mécénat collectif s’impose comme un modèle d’engagement inédit et porteur de sens pour les entreprises. Il repose sur la mutualisation des forces et des ressources pour répondre de manière plus efficace aux besoins complexes des territoires. Cette démarche innovante s’inscrit

Alliances de mécènes : conjuguer les défis du “faire ensemble” et du “faire territoire” Lire la suite »

Edition 2024 du Panorama des fondations et fonds de dotation créés par des entreprises mécènes

Le Centre français des Fonds et Fondations, EY, Les entreprises pour la Cité publient la 6e édition du Panorama des Fondations et Fonds de dotation créés par des entreprises mécènes. Ce panorama révèle un développement croissant d’un nouveau type de mécénat hybride avec un recentrag

Edition 2024 du Panorama des fondations et fonds de dotation créés par des entreprises mécènes Lire la suite »

Retour en haut