Le programme le « Réseau en action » - publié tous les quadrimestres et par régions - regroupe l’ensemble des activités de vie de réseau auxquelles vous pouvez participer en tant que membre. Découvrez également notre calendrier national avec le « Réseau en Action en un clin d'œil » !
Le monde professionnel a pour habitude de valoriser les succès en faisant régulièrement la revue des bonnes pratiques. Et si pour une fois on décidait de faire exactement l’inverse… ?
En 2009, IMS-Entreprendre pour la Cité (devenu aujourd’hui Les entreprises pour la Cité) était le premier acteur à aborder un sujet hautement polémique en entreprise : la diversité religieuse. Cet ouvrage avait contribué à faire émerger le sujet, répondant ainsi aux nombreuses questions des managers souvent dépourvus face à ces situations épineuses.
Chiffres clés, temps forts, actions phares des 4 thématiques - Emploi, Diversité dans l'entreprise, Egalité des chances dans l'Education, Mécenat & Investissements citoyens - et des grands projets : une vision condensée de l'activité des Entreprises pour la Cité en 2016. Vous souhaitez découvrir  " En bref 2016 ", c'est ici  
Nouvelles orientations stratégiques, changement de nom, actions, nouveaux projets, publications : ce rapport d'activité présente toutes les actions développées en Ile-de-France et en régions par le réseau Les entreprises pour la Cité durant l’année 2016. Pour lire ou télécharger le Rapport d'activité 2016 des Entreprises pour la Cité, cliquez ici.
Vous retrouverez dans ce catalogue l'ensemble des publications proposées par Les entreprises par la Cité, classées par thématiques et par ordre chronologique. Une partie de ces publications est accessible sur notre site et l'autre sur demande : info@imsentreprendre.com      http://fr.calameo.com/read/001130837e19e9985243c  
Les enseignants et conseillers d’orientation qui sont les cibles de cette étude y jouent un rôle prépondérant notamment par un accompagnement et un suivi personnalisé du jeune. Ils ont une bonne connaissance des réalités sociales, économiques et éducatives dans lesquelles les jeunes évoluent.
Pour aller plus loin en matière d’innovation sociale, le réseau Les entreprises pour la Cité a réuni les évolutions attendues par les entreprises en matière de législation et de pratiques. Ces propositions ciblent plus particulièrement  les évolutions qui seraient les plus motrices sur nos quatre domaines de compétences : l’égalité des chances dans l’éducation, l’emploi, la diversité en entreprise, le mécénat & les investissements citoyens.
L’édition 2016 poursuit l’analyse menée en 2014 sur les dynamiques à l’œuvre et les évolutions du secteur en matière d’évaluation, de communication ou d’orientations stratégiques, en s’intéressant cette fois plus particulièrement à la définition thématique de l’intérêt général. Le Panorama 2016 dresse ainsi un état des lieux unique des fondations et fonds de dotation en France, et y associe les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 600 fondations et fonds de dotations créés par des entreprises. Pour télécharger l'étude dans son intégralité, cliquez sur la publication :
Cinq ans après la première édition, IMS-Entreprendre pour la Cité publie, avec le soutien du CGET, la nouvelle édition de l’étude « Relations Entreprises & Universités/Etat des lieux des partenariats », réalisée selon la même méthodologie.        

Nos publications