Rétrospective des dernières actualités du club 77

Le mardi 27 février dernier, le club les entreprises s’engagent de Seine et Marne s’est associé à l’Adie pour une action commune au sein des locaux de ces derniers à Melun. L’objectif de cette journée était de permettre à trois entrepreneurs/entrepreneuses membres du club de partager leurs expériences professionnelles avec des bénéficiaires de l’association. Accueil café, introduction de l’Adie et du club 77, témoignages et échanges ont été les temps forts qui ont rythmé cette journée. Nous tenons à remercier les entreprises qui ont pris part à cette initiative et l’Adie pour ce partenariat.

Le collège Arthur Chaussy à Brie-Comte-Robert a accueilli le club 77 et l’association 100 000 entrepreneurs le 1er mars dernier. Cinq entreprises : Trois Moulins Habitats, ALTO Ingénierie, Paris Villaroche, Manpower et Crosslog ont eu l’opportunité de partager leur parcours professionnel aux élèves et de leur prodiguer des conseils quant au choix de leur orientation.

Trois professionnels de Transdev, entreprise membre du club “Les Entreprises s’engagent de Seine-et-Marne”, ont visité le lycée professionnel Charles Baudelaire à Meaux le 12 mars dernier. Parmi eux se trouvaient un chargé de mission RH, un manager médiation/prévention et un agent de prévention. Ils ont partagé leur expérience et leur métier avec une classe de seconde impliquée dans le dispositif “Les Cordées de la Réussite” et ont ensuite offert des opportunités de stage aux élèves intéressés.

Les clubs les entreprises s’engagent de Seine et Marne et de l’Aisne ont organisé un événement qui s’est tenu au Palais des rencontres à Château Thierry le 14 mars dernier, en collaboration avec France travail de Seine et Marne et de l’Aisne. La raison d’être de cet événement était de prouver que la dynamique territoriale ne connaît pas de frontières départementales et aussi qu’elle est facteur de synergies concrètes. L’occasion a été donnée aux entreprises de participer à un job dating ” Recrute ton boss ” pour rencontrer de nouveaux talents. Un job dating qui se veut innovant puisque ce sont les entreprises qui pitchent devant les demandeurs d’emplois afin de les convaincre. Plus de 130 demandeurs d’emplois étaient présents sur place.

 

Partager
Retour en haut