Le 25 janvier 2024, le club “Les Entreprises s’Engagent” de Guadeloupe a organisé son premier atelier sur la lutte contre la récidive. Cette séance inaugurale s’est tenue au centre pénitentiaire de Baie-Mahault, avec l’accueil de la directrice Valérie Mousseeff.
Le programme a débuté par une présentation du travail en milieu carcéral par le service Activité-Travail-Formation, suivi d’une visite du call center de LB Développement Outre-Mer. Ce call center s’inscrit dans les achats responsables que peut faire une entreprise. Le point culminant de la journée a été le speed meeting, un moment propice aux échanges entre 10 entreprises et 18 détenus au sujet de futures opportunités professionnelles. Un pas de plus vers la préparation de la sortie des détenus et une société plus inclusive.
Nous tenons à remercier LB Développement, Actual, Ilotaff, Ing Conseil et Formation, Groupe Renalia Galante, Geomatik Karaib, Alliance Active 97, Pounoutout, Ent Sociale Couchy & Fils, et Step pour leur participation.