Agenda des événements
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
26
27
28
1
2
3
4
5
6
14:00 - 17:00 Coaching Lycée professionnel La Morlette • Présentiel
9
10
11
10:00 - 12:00 Identité numérique - EREA La Rivière • Présentiel
13
15
16
17
19
13:00 - 14:00 Concours Innov'Hand : deuxième édition ! • Distanciel
23
24
25
09:00 - 12:00 Job Meeting Tour au Féminin • Présentiel
27
13:30 - 16:30 Coaching réfugiés Paris • Distanciel
13:30 - 16:30 Coaching réfugiés Paris • Présentiel
30
31
Venez coanimer l'atelier ""Identité numérique"" avec l'équipe LepC auprès d'un groupe de jeunes accompagnés par l'école de la deuxième chance. L'objectif de cet atelier est de savoir maitriser ses données numériques et de protéger sa vie privée. Comprendre la notion d’identité numérique. Aucune compétence particulière n'est requise, et le support est fourni.
Pour une orientation choisie il est essentiel d'aller à la découverte des entreprises et de tous ses métiers. Encore plus pour les jeunes de territoires fragiles qui n'ont pas ou peu accès à un réseau professionnel ! Nous vous proposons la possibilité d'organiser d'un format stage inter-entreprises : un groupe de jeunes sera accueilli par plusieurs entreprises, 1 jour = 1 entreprise.
Une utilisation plus avancée des technologies, telles que l'intelligence artificielle, la blockchain et l'Internet des objets, pourrait transformer la manière dont les entreprises mènent leurs initiatives philanthropiques, améliorant la traçabilité, la transparence et l'impact. En route vers un mécénat 3.0 ? Mais en attendant, comment l’entreprise peut-elle d’ores et déjà identifier les nouveaux besoins ? Comment peut-elle détecter les innovations sociales émergentes, et catalyser elle-même de nouvelles pratiques d’engagement ?
Les entreprises sont nombreuses à se questionner sur comment communiquer efficacement sur ses engagements citoyens et philanthropiques. Certaines ne parviennent pas à être identifiées comme engagées et citoyennes. D’autres craignent les risques de social et green washing. Quelles sont les leviers d’une communication réussie et les erreurs à éviter ? Comment exister en tant qu’entreprise citoyenne et engagée ? Et comment communiquer sans washer ?