Une plateforme téléphonique CECA – Coronavirus Emergency Desk Accor, a été créée afin de centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du Groupe Accor et les autorités concernées des solutions d’hébergement sur tout le territoire. Cette plateforme permet de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence.
A ce jour, plus de 40 hôtels (HotelF1, Ibis budget, Ibis, Ibis styles, Mercure et Novotel) proposent une capacité de 1.000 à 2.000 lits pour accueillir les personnes sans abri sur tout le territoire.
Parallèlement, le Groupe a décidé en collaboration avec l’AP-HP et ses partenaires d’ouvrir, en fonction des besoins, ce dispositif à l’ensemble du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le Covid-19. Le personnel soignant peut ainsi via la plateforme CEDA accéder à un hébergement à proximité de son lieu de travail.
Au-delà de ces initiatives, la plateforme CEDA permet de centraliser toutes les demandes d’hébergement des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles et d’y apporter des réponses rapides et adaptées en fonction des besoins.
Pour compléter son soutien dans cette crise inédite, et donner aussi la possibilité à ses clients de se mobiliser, Accor leur propose de convertir leurs points Rewards ALL en don pour soutenir l’Institut Pasteur en faveur de la recherche contre le Covid-19. Une fois ces points convertis, Accor s’engage à doubler la somme.
« Accueillir, protéger, et prendre soin des autres avec le cœur sont l’essence de notre métier. Dans cette période, la mobilisation de nos propriétaires et de nos équipes est exemplaire et nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins d’hébergement. Alors que notre pays lutte pour enrayer une crise sanitaire d’une ampleur inédite, Accor est aux côtés de ceux qu’il faut protéger et de ceux qui en première ligne nous protègent. » a déclaré Sébastien BAZIN, Président-Directeur Général du Groupe.
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