Interview de Nicolas Pacault Président & Fondateur du groupe Audensiel, nouveau partenaire du réseau LepC

Interview de Nicolas Pacault Président & Fondateur du groupe Audensiel, nouveau partenaire du réseau LepC

Quelques mots sur votre entreprise (effectif, nombre de collaborateurs, secteur d’activité)?

"Audensiel est une société de 1000 collaborateurs spécialisée sur les métiers de la transformation digitale et de l’IoT. Sa particularité est l’expertise multi spécialiste et l'innovation :  maitriser les sujets techniques et technologiques pour pouvoir apporter des solutions à forte valeur ajoutée à nos clients et permettre à nos consultants de faire une carrière complète en ayant l’opportunité d’intervenir sur différents secteurs d’activité.

L’innovation se matérialise par notre statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) avec plus d’une douzaine de projets pilotés par des docteurs et ingénieurs et notamment sur des problématiques d’intelligence artificielle, IoT, réseau de neurones ou encore traitement du signal.

L’ADN d’Audensiel c’est aussi un engagement fort sur les problématiques RSE : concrétisée en 2021 par le fait de devenir entreprise à mission, avec pour raison d’être : « Faciliter l'accès aux usages et aux métiers du numérique afin de contribuer à une société plus juste et inclusive."

Pourquoi avoir rejoint le réseau Les entreprises pour la Cité ?

"Nous avons rejoint le réseau Les entreprises pour la Cité pour répondre à nos engagements RSE et plus particulièrement engager nos collaborateurs à travers des actions d’inclusion numérique en lien avec notre raison d’être."

Quels sont vos enjeux RSE en 2022 ? 

"Nos enjeux RSE 2022 s’articulent autour de 3 grandes thématiques: environnement, social et droits de l’homme et diversité. En effet, nous allons mettre en place notre bilan carbone et les actions qui en découlent. La formation de nos collaborateurs est notre engagement fort pour offrir l’employabilité et la performance continue de nos équipes tout au long de leur carrière chez Audensiel. Nous souhaitons montrer notre engagement handi-employeur à travers nos offres d’emploi accessibles à tous et des actions en partenariat avec l’AGEFIPH comme « Un jour, un métier en action » pour l’accueil de personnes en situation de handicap en entreprise."

Comment voyez-vous votre engagement auprès de LepC ? .

"En choisissant le réseau Les entreprises pour la Cité, nous souhaitons engager nos collaborateurs dans le programme Innov’avenir à travers les ateliers autour de l’innovation. Enfin, nous allons mobiliser nos collaborateurs aux côtés de personnes réfugiées en recherche d’emploi à travers des ateliers de coaching. Nous sommes heureux de pouvoir nous engager dans ce partenariat pour de belles actions à venir."