Tour de France de la Diversité Paris • Présentiel / Paris

QUAND

19 février 2026 14:30 - 17:00

Paris Hôtel de Ville, Paris, , Ile-de-France

TYPE D'ÉVÈNEMENT

Événements entre pairs

La Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. Tous les deux ans, la Charte de la diversité va à la rencontre des acteurs engagés pour la diversité et l’inclusion sur leur territoire.

Cette année, en lien avec la Grande cause nationale 2025 et 2026, le Tour de France de la diversité abordera la thématique de la santé mentale visant à déstigmatiser le sujet et à prévenir de ses effets discriminants.

Après avoir traversé la France de Nice à Nantes en passant par Bordeaux, la Charte de la Diversité clôturera son Tour 2025-2026 le 19 février prochain à l’Hôtel de Ville de Paris. A cette occasion, la Ville de Paris signera la Charte de la diversité en s’engageant aux cotés des 6.000 signataires à lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité.

Vous désirez signer ou renouveler votre engagement aux cotés de nombreux autres signataires, rejoignez-nous en vous inscrivant à cette grande clôture du Tour de France de la diversité !

PROGRAMME

14h | Accueil

14h30 Ouvertures – Marie Villette, Secrétaire Générale de la Ville de Paris et Stéphane Roussel, Président des entreprises pour la Cité et de la Charte de la diversité

14h45 | Table ronde – Diversité & santé mentale au travail

15h45 | Présentation en avant-première du film d’animation sur la santé mentale et présentation du Tour de France de la Santé mentale de 2026

16h | Signature collective

16h30 | Cocktail

▶ Inscription