Nos implantations

Le réseau territorial des entreprises pour la Cité
 

Convaincu que la montée en puissance de la responsabilité sociétale des entreprises en France doit se faire dans et avec les territoires, Les Entreprises pour la Cité (anciennement IMS-Entreprendre pour la Cité) accompagne les entreprises dans différentes régions. Pour agir avec les entreprises au plus près de leurs enjeux locaux, Les Entreprises pour la Cité est présent  - avec son siège à Paris - et en région ( Île-de-France, Alsace, Ouest-Atlantique, PACA, Rhône-Alpes, et Sud-Ouest ).

Organisées en réseaux territoriaux, les entreprises membres des Entreprises pour la Cité ont la possibilité d’agir collectivement, dans une logique de co-construction où grands groupes et entreprises locales s’engagent aux côtés des collectivités territoriales, des structures de l’emploi, des associations locales et des acteurs de l’enseignement. Ces implantations favorisent leur ancrage territorial, en lien avec les communautés environnantes.

Le siège parisien
 

Composé d'une vingtaine de collaborateurs experts des différentes thématiques dans différentes thématiques RSE, le siège Les Entreprises pour la Cité  intervient principalement en Ile-de-France. Il travaille en étroite relation avec les directions des ressources humaines, RSE, stratégie, mécénat, communication, marketing, et achats des entreprises membres du réseau mais aussi avec les directions générales désireuses de porter et/ou de faire évoluer le projet sociétal de leur entreprise.

Nos implantations en région
 

Les collaborateurs en Ile-de-FranceAlsaceOuest-AtlantiqueProvence-Alpes-Côte d'AzurRhône-Alpes et Sud-Ouest fédèrent et accompagnent un réseau d'entreprises locales et de directions régionales de grands groupes engagés dans des démarches sociétales. Elles déclinent et adaptent les activités du réseau Les Entreprises pour la Cité au niveau régional, en tenant compte des enjeux et besoins locaux.

Les antennes sont par ailleurs plateformes régionales de la Charte de la Diversité, mouvement international (créé en France en 2004 à l'initiative de Claude Bébéar et Yazid Sabeg) qui encourage les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. Le secrétariat général de la Charte de la Diversité en France est porté depuis 2005 par Les Entreprises pour la Cité.