Bonnes pratiques

« Notre politique de responsabilité sociétale est au cœur de notre projet de développement »

Témoignage de Christian BUYWID, chef d’entreprise ENTRA IDF Sud.
"Un engagement sociétal fort de l’entreprise"

« Avec sa nouvelle implantation, à Rungis, la société ENTRA, créée en 1945, complète son ancrage sur le bassin économique de l’Île-de-France. L’entreprise adresse ses prestations aux secteurs publics et privés dans les domaines du génie électrique des bâtiments et des espaces publics. Nous proposons des offres technologiques innovantes dans les domaines de l’éclairage public, de la signalisation tricolore, et de la de vidéo protection urbaine. Nous intervenons tant en maintenance, qu’en exploitation et en réalisation en travaux neufs et de rénovation avec un haut niveau d’engagement de service.

Malgré le contexte de la crise sanitaire qui a lourdement affecté le secteur de la construction, la PME que nous sommes s’est mobilisée durant toute la période du confinement pour assurer le maximum de nos engagements auprès de nos clients.

L’innovation est notre maître mot et la qualité est notre savoir-faire. C’est donc tout naturellement que notre politique de responsabilité sociétale est au cœur de notre projet de développement. La RSE est notre ADN, et irrigue l’ensemble de nos projets et de nos interventions.

Nous favorisons l’emploi local, la formation par notre politique d’apprentissage, l’économie circulaire, les véhicules propres au sein de notre parc automobile, et multiplions les actions concrètes pour recycler nos déchets, préserver l’environnement et agir à notre niveau.

Ainsi, grâce à un précieux et dynamique partenariat avec l’association « Abeille-Tivilarienne », nous accueillons des ruches sur l’un de nos sites, à Aubervilliers. L’association « Abeille – Tivilarienne » a remporté, à deux reprises, une médaille de bronze et d’or au concours de la métropole du Grand Paris et d’Ile de France. Les bénévoles l’appellent « le miel des Vertus », un miel produit localement comme une évidence. La première récolte de l’année a ainsi eu lieu début juin. Plus de vingt kilos de miel ont été récoltés ! Des abeilles déconfinées pour concrétiser et poursuivre un beau projet au service de la préservation de notre environnement et de l’engagement associatif. Une des multiples facettes de l’engagement sociétal de l’entreprise. »