Mauvais en anglais et en informatique, trop théoriques, moins expérimentés...Les stéréotypes et idées reçues sur les étudiants issus de l'université persistent encore auprès de nombreux managers ou services RH !
Cette publication fournit un premier niveau de réponse à des objections pouvant être émises au sein de l’entreprise quant à l’embauche de diplômés universitaires, ainsi que des pistes d’actions.
Cette fiche pratique s'inscrit dans le cadre d'une enquête menée par l'IMS auprès six entreprises de son réseau - Accenture, Axa, Bouygues Telecom, Henkel, L'Oréal et la Société Générale. La synthèse de cette étude, qui livre des premiers constats pour permettre, à terme, d'optimiser les actions menées par les entreprises en faveur de la diversité académique, est consultable ici.
Les fiches pratiques sont réservées aux entreprises membres du réseau IMS.
L'IMS travaille sur la thématique des relations entreprises/universités en incitant ses entreprises à développer des partenariats avec les universités. Au programme : un accompagnement des entreprises, des groupes de travail, des études et publications ainsi que des actions concrètes. L'IMS a lancé en septembre 2011 le premier site dédié à l'insertion professionnelle des étudiants de l'université : www.talentsunivercite.com
Editeur: IMS
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".