Bonnes pratiques

Resistex a adopté sa raison d’être en 2018, bien avant la promulgation de la loi Pacte. Pourquoi avoir été convaincu par ce concept et quel cheminement interne vous a permis d’aboutir à cette raison d’être ?
Thibaut DELPLACE, vous êtes Responsable des Ressources Humaines à la Société Générale, à Strasbourg. Vous êtes également Relais handicap. Comment cela se traduit-il dans vos fonctions quotidiennes ?
L’illettrisme est un tabou qui touche 7% des Français et une réalité au sein de l’entreprise : 1 personne illettrée sur 2 occupe aujourd’hui un emploi.
« Avec sa nouvelle implantation, à Rungis, la société ENTRA, créée en 1945, complète son ancrage sur le bassin économique de l’Île-de-France. L’entreprise adresse ses prestations aux secteurs publics et privés dans les domaines du génie électrique des bâtiments et des espaces publics.
Une plateforme téléphonique CECA - Coronavirus Emergency Desk Accor, a été créée afin de centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du Groupe Accor et les autorités concernées des solutions d’hébergement sur tou
Dans ce contexte, nous nous sommes intéressés à l’entreprise Steam’O, qui propose à ses clients une offre opérationnelle basée sur deux cœurs de métier : le Pilotage du Facility Management et la Maintenance Technique.  Caractérisée par un engagement sociétal fort depuis sa création en 200
Pouvez-vous nous expliquer ce qui a poussé le groupe L’Oréal que vous représentez à s’engager dans la lutte contre le COVID-19 et comment cela s’inscrit dans le cadre plus général de la politique d’engagement du groupe ?