Le cabinet est dirigé par 4 associés. Au-delà des aspects comptables et d’audit légal ou patrimonial, il accompagne aussi ses clients sur une expertise à 360 degrés et notamment sur des expertises juridiques, la gestion sociale, le droit du travail et est reconnu pour son savoir-faire dans l'appui notamment aux secteurs entrepreneurial et associatif, dont certains acteurs issus de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Pourquoi avoir rejoint LepC ?
"Notre cabinet s’est toujours engagé à promouvoir l'égalité des chances et la diversité. L’emploi des séniors nous tient particulièrement à cœur.
Nous étions déjà mobilisés sur ce dernier enjeu à travers « Talents séniors », dispositif de mentoring porté par l’APEC, visant à mettre en relation des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des décideurs institutionnels avec des cadres seniors demandeurs d’emploi. Notre entreprise a parrainé deux séniors avec pour objectif de les aider à se réintégrer dans un quotidien de travail (sur une réunion, des événements internes) afin qu’ils puissent garder le lien avec l’entreprise et ses codes.
L’emploi des séniors est à mon sens un véritable enjeu aujourd’hui en France quand on sait que le taux d'emploi des 55-64 ans se situe à 56%, un des plus faibles taux d’emploi d’Europe.
C’est donc pour aller plus loin dans cet engagement que nous avons participé à l’événement organisé par LepC et Force Femmes : Le Job Meeting Tour au Féminin, » événement dédié à l’emploi des femmes de plus de 45 ans qui a permis à notre cabinet qui est en plein développement de recruter une femme.
A cette occasion, j’ai rencontré la directrice régionale Grand Est des entreprises pour la Cité, Camille Vernay .
Si chez Gestion & Stratégies Auditoria, nous sommes convaincus de notre démarche, il est important de pouvoir bénéficier du retour d’expériences d’autres entreprises engagées sur les mêmes thématiques que nous ; C’est ce qui nous a motivé à rejoindre LEPC .
Nous souhaitons aller plus loin dans notre engagement et pour cela nous devons avant tout mieux organiser nos actions pour pouvoir ensuite les labelliser. Nous avons donc besoin de l’appui du réseau et de ses membres pour analyser et comprendre ce que les autres entreprises et organisations du réseau ont déjà mis en place, quelles sont les actions qui ont eu des résultats positifs."
Quels sont vos autres engagements ?
"Notre cabinet met aussi à disposition des bureaux pour l’association « Bouge ta boite » réseau national de femmes entrepreneuses dont l’objectif est de permettre à ces dernières de développer leur entreprise en élargissant leur réseau et en échangeant sur des bonnes pratiques.
Nous avons aussi identifié deux cibles prioritaires et complémentaires sur lesquelles nous souhaitons dans un avenir proche mettre en place des actions :
- La cible des jeunes mais pour les intégrer à notre cabinet, il faut les convaincre que nos métiers ont du sens,
- la cible des séniors car pour qu’une structure fonctionne, elle doit être à l’équilibre dans la pyramide des âges.
Nous souhaitons aussi nous engager sur d’autres enjeux sociaux et sociétaux que nous n’avons pas encore identifiés et sur lesquels nous pourrons nous mobiliser en échangeant avec les membres du réseau LEPC. C’est aussi ça la force du collectif."