Agenda

Coaching de personnes réfugiées accompagnées par le projet LEVIER

Date
Participez à un coaching de personnes réfugiées en recherche d'emploi accompagnées par LepC dans le cadre du projet LEVIER !
Image principale
Coaching de personnes réfugiées accompagnées par le projet LEVIER

Objectif de cette action : grâce à votre regard de professionnel, vous apportez des conseils aux stagiaires du projet LEVIER concernant leurs projets professionnels, leurs démarches, leurs CV et lettres de motivation et leurs présentations.

Cette action permet également de valoriser leurs qualités et compétences et de leur faire découvrir votre secteur d'activité et ses métiers !

Votre mission :

Nous recherchons des collaborateurs pour coacher les stagiaires du projet LEVIER et les conseiller sur leur recherche d’emploi (conseils de présentation, conseils sur leurs CV…). La mission se déroulera comme suit :

  • nous vous contactons pour vous présenter la mission et la valider avec vous
  • Vous êtes invité.e à une session de sensibilisation et de préparation de l'intervention (vocabulaire, objectifs, timing) d’une heure en visioconférence
  • le jour J en présentiel ou à distance, vous rencontrez 3 à 4 personnes avec qui vous échangez pendant une trentaine de minutes à chaque fois.
  • Vous vous présentez ainsi que votre entreprise et vous demandez à la personne d’en faire autant.
  • Vous lui donnez des conseils sur sa posture, sa présentation et sur son CV et sa lettre de motivation
  • Vous pouvez ouvrir un échange avec lui et répondre à ses éventuelles questions si votre secteur d'activité l'intéresse

En fonction des profils des personnes en recherche d’emploi, ces coachings pourront être orientés projet professionnel ou recherche d’emploi et simulation d’entretiens.

 

Profil recherché : Vous êtes à l’aise dans les rapports humains et avez envie de partager votre expérience de l’entreprise et de l’emploi avec des personnes réfugiées ? Cette mission est faite pour vous !

Les compétences RH et l’expérience dans le recrutement sont les bienvenues mais ne sont pas nécessaires, votre expérience de salarié et votre regard extérieur sur la recherche d’emploi de nos stagiaires est suffisant !

Le projet LEVIER :

Les entreprises pour la Cité déploie, en lien avec ses partenaires GAS et Solinum, un projet de trois ans visant à accompagner 230 personnes réfugiées vers l'emploi dont 50% de jeunes et de femmes.

La réussite de notre accompagnement repose en grande partie sur la mobilisation d'entreprises volontaires et de leurs collaborateurs motivés : faire découvrir un métier, un secteur professionnel, communiquer les codes de l'entreprise, accompagner et conseiller dans ses démarches de recherche d'emploi et bien d'autres choses encore !

Nous comptons sur vous !

Plus d'information: https://www.reseau-lepc.fr/integration-professionnelle-refugies