Actualités

Le groupe ATLANTIC rejoint le réseau Les entreprises pour la Cité

Publié le mer 16/06/2021 - 15:37
Le Groupe ATLANTIC, un des leaders sur le marché du génie-climatique, créé à la Roche-sur-Yon en 1968, sous l’impulsion de deux ingénieurs entrepreneurs, Pierre LAMOURE et Paul RADAT a rejoint depuis mai 2021 le réseau Les entreprises pour la Cité.

Image principale
Le groupe ATLANTIC rejoint le réseau Les entreprises pour la Cité

Aujourd’hui, le groupe compte près de 10 300 collaborateurs répartis sur 4 continents et exercent dans 28 sites industriels, dont 13 se situent en France.

Le Groupe Atlantic contribue au développement et la commercialisation de produits du génie climatique, par l’intermédiaire de l’ensemble de ses filiales et ses pôles. La société, qui opère pour l’habitat, le tertiaire et l’industrie, s’est confiée la mission de rendre accessible le confort thermique innovant et éco-performant à tous et adapté à chacun à travers la planète. Au total, plus de 19 marques du groupe sont présentes à travers le monde pour répondre à ces enjeux.

Sur le plan de l’engagement, le groupe ATLANTIC s’implique dans plusieurs projets de développement durable et des groupements de recherche et développement tels que :

  • Le projet COMEPOS, accompagné par l’ADEME : pour la conception et construction optimisée de 25 maisons à énergie positive depuis 2013 dans le cadre du programme Energies Décarbonées des Investissements d’Avenir et coordonné par le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives)
  • Le pôle de compétitivité S2E2 dédié aux technologies de l’électricité intelligente, au service de la gestion de l’énergie en Région Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine.

Depuis 2019, le Groupe ATLANTIC a renforcé ses actions en faveur de l’intérêt général avec la création en 2019 d’un fonds de dotation afin de lutter contre la précarité énergétique et favoriser la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi.

Dans le cadre de cette mission, 3 axes ont été définis :

  • Donner accès à un système de chauffage de l’air et de l’eau aux plus démunis,
  • Contribuer à réduire la facture énergétique pour les personnes en difficulté financière,
  • Agir pour l’apprentissage dans le domaine du génie-climatique afin de contribuer à insérer ou réinsérer des personnes sans emploi.

Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau membre !