Actualités

Interview de Philippe Assedo, Direction de l’Engagement d’Entreprise de BNP PARIBAS Personal Finance France

Publié le mer 15/06/2022 - 11:27
Image principale
BNP PARIBAS Personal Finance
Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

BNP Paribas Personal Finance, filiale à 100% du groupe BNP Paribas, est le leader du financement aux particuliers en Europe au travers de nos activités de crédit à la consommation.

Philippe ASSEDO
Philippe ASSEDO

Dans la trentaine de pays où nous sommes présents, nous proposons une gamme complète de produits de crédit, d’épargne et d’assurance, afin d’accompagner chaque jour plus de 20 millions de clients pour qu’ils mènent à bien leurs projets. Avec notre stratégie RSE, nous nous engageons durablement auprès de nos clients, de manière éthique et responsable. Nous facilitons l’accès au crédit tout en accompagnant nos clients les plus fragiles et en prévenant le surendettement. À travers la fondation Cetelem, nous œuvrons également chaque jour pour promouvoir l’inclusion numérique et ainsi lutter contre l'exclusion sociale.

 
Pourquoi rejoignez-vous le Club des entreprises engagées des Hauts-de-Seine ?

BNP Paribas Personal Finance poursuit une politique de Ressources Humaines responsable, inclusive, solidaire et engagée favorisant l’épanouissement, l’évolution de carrière et l’engagement de ses collaborateurs. Notre engagement d’employeur inclusif s’exprime à travers la façon dont nous accueillons la diversité et en créant un environnement pour nos collaborateurs où nous favorisons leur bien-être et leur performance au quotidien. Mais pour renforcer l’impact de nos actions nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de créer des coalitions pour déployer des démarches collectives avec d’autres entreprises qui partagent nos convictions et engagements. 

 

Sur quelle(s) thématique(s) avez-vous souhaité vous engager ?

  • Le développement des partenariats avec les réseaux de l’inclusion et de l’insertion 
  • L’accueil des stagiaires de 3ème issus des QPV  
  • Contribuer à l’orientation et aux « parcours avenir » de découverte de l’entreprise.