Actualités

Interview de Fatouma DIOUF, Fondatrice de Efitrans

Publié le jeu 23/06/2022 - 14:54
Image principale
Efitrans
Pouvez-vous nous parler de EFITRANS ?
 

J’ai fondée, en 2004, l’entreprise de transport Effitrans qui est dotée d’un pôle transport de marchandises et de citernes, et dont l’activité porte aussi sur les déménagements et les

Fatima DIOUF
Fatima DIOUF

gardes de meubles. L’entreprise emploie actuellement 9 salariés permanents et jusqu’à 20 intérimaires. Elle accueille aussi des manutentionnaires mis à disposition par l’association intermédiaire ADMR, qui accompagne des personnes en parcours d’insertion.

 

Pourquoi rejoignez-vous le réseau des entreprises engagées de Seine-et-Marne ?
 

Je rejoins les entreprises engagées car je suis déjà sensibilisée à l’inclusion, étant membre du conseil d’administration d’ODE, association intermédiaire du Sud Est du département, et de celui de la mission locale de Provins.

Tous les employés d’EFITRANS ont donc déjà une certaine expérience pour accompagner des personnes éloignées du milieu professionnel. Le travail en groupe que nous leur permettons, contribue au développement de leur confiance en eux.

Madame la Préfète déléguée pour l’égalité des chances, m’a également présenté le dispositif Les entreprises s’engagent. Au sein du réseau FCE France, Femmes Chefs d’entreprises, je relaie des informations relatives à la charte PAQTE, à l’échelle du FCE77. 

 

Sur quelle(s) thématique(s) avez-vous souhaité vous engager ? Quelles ont été vos réalisations en 2021 et quelles sont vos ambitions pour 2022 ?
 

L’axe d’engagement prioritaire a toujours été l’accompagnement des jeunes, par des ateliers 100000 entrepreneurs au sein d’établissements scolaires, des présentations de métiers au sein de la chambre de commerce et d’industrie, et des collaborations étroite avec la mission locale de Provins.

Je souhaite également réaliser de plus en plus de formations, en y consacrant un temps dédié. Enfin, j’ambitionne de toujours faire évoluer le nombre de stagiaires que nous accueillons, de tous âges et qui auront ainsi une meilleure représentation des métiers du transport.