Actualités

Accompagnement des femmes qui veulent évoluer vers des postes à haut niveau

Publié le mar 21/07/2020 - 15:52
Depuis 2019, le réseau Les entreprises pour la Cité anime dans les Alpes-Maritimes, le réseau de Mentoring Inter-Organisations, dispositif favorisant l’évolution professionnelle des femmes.
Image principale
Accompagnement des femmes qui veulent évoluer vers des postes à haut niveau

Le réseau de Mentoring Inter-Organisations né en région Sud-Paca met en place des binômes de femmes volontaires mentorées-mentors, sans lien hiérarchique et qui partagent ainsi leurs expériences professionnelles dans une logique d’enrichissement mutuel. 

Le réseau de mentoring est accessible aux femmes issues de tous types d’organisations, grandes ou petites, privées ou publiques et permet d’échanger entre des structures d’un même territoire, et de confronter des visions du travail différentes.

Aujourd’hui une dizaine de femmes sont associées au dispositif : après une première rencontre de présentation du réseau, les binômes mentorées-mentors ont été mis en place. 

Le réseau est aujourd’hui en vitesse de croisière et en croissance progressive.

Le 2 juillet dernier, une rencontre s’est tenue à Nice afin de faire un point d’avancement avec les femmes engagées dans le dispositif.

« Il y a une énergie quand chacun témoigne. Cela est très gratifiant de rester challengée. Il n’y a pas de jugement, pas de notion économique, ou commerciale. Tout ce que nous apportons, c’est un plus ! » Anne, participante au réseau de mentoring 


Pour en savoir plus : Elisabeth FUCHS - elisabeth.fuchs@reseau-lepc.fr.