Actualités

Publié le jeu 15/07/2021
La question de l’intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale représente un enjeu décisif mais aussi complexe car il concerne un public d’une extrême diversité tant par son origine géographique, sa situation à l’arrivée sur le territoire français ou sa maîtrise de la langue française que par son profil socio-démographique.
Publié le jeu 15/07/2021
Afin de doter les jeunes des clés de compréhension d’un environnement en mutation et d’élargir leurs horizons professionnels, le programme Innov’Avenir, porté par Lepc, est structuré autour de 3 parcours et actions éducatives déployés dans les collèges et les lycées ainsi qu’auprès des Ecoles de la 2ème Chance et des Epides. Ces parcours portent à la fois sur la découverte des métiers de l’ère numérique, sur l’initiation à la programmation informatique et sur la transmission des compétences du XXIème siècle.
Publié le jeu 15/07/2021
Dans un contexte où le départ à la retraite continue de reculer et où le boom des nouvelles technologies rajeunit le profil des candidats, les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’anticiper les effets de ce choc démographique en intégrant les jeunes générations et en organisant avec les seniors la transmission des savoirs.  Si les différences entre générations peuvent être source de tensions, elles peuvent également être un puissant levier de complémentarité. 
Publié le jeu 15/07/2021
Concrètement, la puissance publique lance des appels à projets pour répondre à des besoins sociaux ou environnementaux qui ne sont pas ou mal pris en charge par l’État. Les projets sélectionnés sont alors financés par des investisseurs privés et/ou publics, que l’État remboursera en fonction des résultats obtenus selon des indicateurs fixés au préalable. Avec ce dispositif, les porteurs de projet auront accès à de nouvelles sources de financement pour développer leur initiative à plus grande échelle.
Publié le mar 29/06/2021
Ce Rapport d’Activité 2020 met en lumière les différents aspects de notre réseau en passant par la découverte de nos domaines d’expertise, nos missions et activités, notre ancrage territorial, notre conseil d’administration 
Publié le jeu 17/06/2021
« Le groupe CRIT est engagé depuis longtemps dans une démarche de lutte contre toute forme de discrimination et dans la promotion de la diversité et de l’égalité des chances. Cette politique s’appuie à la fois sur des actions de formation, de sensibilisation mais aussi d’accompagnement des collaborateurs permanents et intérimaires. Elle constitue un cadre global dans lequel s’inscrivent toutes les procédures, du recrutement à la formation.
Publié le mer 16/06/2021
Adecco Training prend ses racines dans des activités de formation datant d’il y a plus de 30 ans pour répondre à des besoins en compétences non satisfaits, l’objectif étant de développer l’emploi par la formation.
Publié le mer 16/06/2021
Aujourd’hui, le groupe compte près de 10 300 collaborateurs répartis sur 4 continents et exercent dans 28 sites industriels, dont 13 se situent en France.