Actualités

Publié le mar 19/05/2020
Le Collectif Mentorat  qui rassemble 8 structures nationales (Afev, Article 1, Chemins d’avenirs, ESA, Institut Télémaque, Proxité, NQT, Socrate) lance l’opération #mentorat d’urgence et propose à des jeunes exposés à un risque de rupture pédagogique, un accompagnement pour le travail personnel, un a
Publié le mar 19/05/2020
Quelles sont les initiatives et les actions concrètes menées par quelques entreprises membres du réseau Les entreprises pour la Cité pour accompagner ces salariés fragiles ? Chez TRANSICIA, société de travail temporaire l’objectif a été de maintenir un lien fort avec les  collaborateurs. Chaque semaine et pendant toute la durée du confinement, l’ensemble des intérimaires a été contacté par les équipes TRANSICIA.
Publié le mar 19/05/2020
Avec cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et les LGBTphobies, mais également la journée de visibilité lesbienne organisée mondialement le 26 avril, les entreprises ont de nouveau l’opportunité de démontrer leur engagement envers une catégorie de leurs salarié.e.s et de leurs parties prenantes toujours discriminée.
Publié le lun 18/05/2020
« 100 Chances, 100 Emplois » est un parcours d’accompagnement géré par Les entreprises pour la Cité en Alsace, conjointement avec l’Alsacienne de Restauration, avec la contribution des entreprises locales du réseau. Il permet à des jeunes de 18 à 30 ans d’être mis en relation avec des professionnels en lien avec leur projet professionnel. Mais avec le confinement, la semaine de formation prévue pour les jeunes du dispositif « 100 Chances, 100 Emplois » du 23 au 27 mars a dû être annulée.
Publié le mar 05/05/2020
Alors comment s’assurer en cette période où les établissements scolaires et les E2C, Epide sont fermés, de contribuer à favoriser l’égalité des chances que nous défendons afin de les accompagner ?  
Publié le mar 05/05/2020
C’est le cas de Bayer France qui a souhaité s’engager en faisant un don de 1 million d’euros à la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur afin de soutenir les soignants, les patients et leurs proches, financer la recherche sur le coronavirus et venir en aide aux personnes vulnérables. Bayer France a souhaité soutenir l’alliance « Tous unis contre le virus » et financer certains de ses projets : Une assistance directe et immédiate aux soignants et aux patients :
Publié le mar 05/05/2020
Plus de 200 initiatives ont déjà fleuries un peu partout et démontrent la capacité de nombreuses entreprises : fabrication de matériel de protection, aide aux plus démunis, soutien à d’autres entreprises, etc. Le Haut-Commissariat à l’Inclusion dans l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises (HCIEEE) travaille à l’élaboration d’une cartographie des engagements d’entreprises, qui est en cours de développement, afin de les recenser et de les valoriser.
Publié le mar 05/05/2020
Rédigées avec l’aide d’experts dans de très nombreux domaines, elles vous aideront ainsi que vos collaborateurs dans la mise en œuvre de protection contre le Covid-19, et permettent plus largement de répondre aux différentes questions que vous vous posez.