"BRUCE est née de la volonté de ses fondateurs de changer le monde du travail, trop compliqué d’accès pour les chercheurs d’emploi et trop contraignant pour les entreprises".

BRUCE, l’agence de recrutement 100% digitale et mobile créée en 2016 vient de rejoindre le réseau Les entreprises pour la Cité.
Djamila AKERKOUCH, Directrice DRH et RSE de Bruce partage avec nous ce qui rend cette agence de recrutement nouvelle génération si unique et évoque son nouvel engagement au sein de LepC et de la Charte de la diversité
"BRUCE est née de la volonté de ses fondateurs de changer le monde du travail, trop compliqué d’accès pour les chercheurs d’emploi et trop contraignant pour les entreprises".

Comment a été créée BRUCE ?

 "Les fondateurs de BRUCE, Adrien MOREIRA et Henrik PERROCHON, alors acheteurs au sein du groupe Casino,  devaient répondre à un besoin urgent en recrutement un vendredi soir pour le lendemain. Ils réalisent alors l'impossibilité de faire appel à une agence d’intérim assez flexible pour répondre à leur demande. Face à ce constat, ils se lancent dans l’aventure BRUCE, une agence de recrutement digitalisée, 100% mobile.

BRUCE est surtout née de la volonté de ses fondateurs de changer le monde du travail, trop compliqué d’accès pour les chercheurs d’emploi et trop contraignant pour les entreprises.

Le projet s’est construit sur la conviction que la technologie a le pouvoir de rendre le marché de l’emploi plus juste et efficace. Nous avons mis au point un algorithme en supprimant les biais inconscients et en promouvant les candidats sur leur seul mérite . Les personnes en recherche d’un emploi peuvent ainsi trouver des missions selon leurs expériences, leurs diplômes mais aussi leurs envies. De plus, BRUCE dispose d’une équipe d'experts en recrutement pour accompagner les talents et les clients dans leur recherche.

En s’appuyant sur sa technologie et ses 100 experts en recrutement, BRUCE accompagne près de 500 000 talents et 1000 clients (PME et Grands Comptes) pour les aider à créer la parfaite rencontre. A travers une plateforme unique et personnalisable, l’agence propose une visibilité totale sur le processus de recrutement 7/7 et 24h/24  et une expérience de recrutement plus fluide, plus individualisée, et surtout plus inclusive pour les candidats"   

Au moment de votre nomination en tant que Responsable RSE en fin d’année 2019 , une de votre première action a été de signer la charte de la diversité puis de devenir  membre du réseau LepC . Qu’est qui a justifié cette décision ?

 "Notre démarche est depuis notre création très inclusive. Il nous paraissait tout simplement logique de signer la Charte de la diversité et d’être membre LepC pour aller encore plus loin.  

Il y a une véritable volonté chez BRUCE de mettre les « talents » au centre de toutes nos actions au quotidien en revalorisant notamment les compétences et en nous adaptant aux évolutions du marché du travail.  Afin de ne pas laisser de « côté » certains demandeurs d’emploi dans des périodes plus difficiles, comme ce fut le cas dans l’hôtellerie-restauration durant la crise sanitaire, nous proposons de les accompagner à travers des partenariats comme celui que nous avons avec « Cuisine Mode d’emploi » et nous nous engageons à les former gratuitement pour les aider à se réinsérer."

 Quelles sont vos attentes pour les mois à venir en tant que membre LepC ?

"2 sujets me paraissent essentiels : premièrement, impliquer les collaborateurs BRUCE pour qu’iIs comprennent notre engagement RSE en les incitant à participer à des actions de mobilisation menées par LepC et deuxièmement pouvoir rencontrer des pairs afin d’avoir l’opportunité de me nourrir de leurs savoirs  sur toutes les thématiques diversité que ce soit le handicap, l’égalité professionnelle femmes-hommes, l’égalité des chances… 

Au final mon ambition est de continuer et réussir notre croissance en conservant notre ADN ! "