Contenu référencé sous:

National

Que retenir de cette année 2016 ? Et quelles perspectives pour 2017 ? Pour introduire l'Assemblée Générale, le Président des Entreprises pour la Cité, Jean-Paul Bailly est revenu sur le rôle du réseau en faveur de l'innovation sociale et s'est exprimé sur son développement futur. 
Quand et pourquoi avoir rejoint Les entreprises pour la Cité ? Depuis notre création, les effectifs de nos laboratoires de recherche et développement dédiés à la santé de la peau n’ont cessé de croître pour atteindre 550 employés actuellement. Pour accompagner notre développement, nous avons graduellement mis en place des actions de valorisation de la diversité des parcours et des profils de nos collaborateurs, ce qui pour nous présente un gage de créativité.
Nouvelles orientations stratégiques, changement de nom, actions, nouveaux projets, publications : ce rapport d'activité présente toutes les actions développées en Ile-de-France et en régions par le réseau Les entreprises pour la Cité durant l’année 2016. A lire et à télécharger ici  
Vous retrouverez dans ce catalogue l'ensemble des publications proposées par Les entreprises par la Cité, classées par thématiques et par ordre chronologique. Une partie de ces publications est accessible sur notre site et l'autre sur demande : info@imsentreprendre.com      http://fr.calameo.com/read/001130837e19e9985243c  
Pour aller plus loin en matière d’innovation sociale, le réseau Les entreprises pour la Cité a réuni les évolutions attendues par les entreprises en matière de législation et de pratiques. Ces propositions ciblent plus particulièrement  les évolutions qui seraient les plus motrices sur nos quatre domaines de compétences : l’égalité des chances dans l’éducation, l’emploi, la diversité en entreprise, le mécénat & les investissements citoyens.
En 2004, Claude Bébéar, Yazid Sabeg et Laurence Mehaignerie brisaient un tabou très français et lançaient la Charte de la diversité en entreprise pour les inciter à mieux refléter la diversité de la société française, notamment en termes d’origines.
Je suis en situation de handicap, je l’écris dans mon CV ? Ma religion : doit-elle rester à la porte de l’entreprise ? On me dit que je manque d’expérience pour mon premier emploi, mais comment en avoir si on ne me laisse pas ma chance ? Je suis gay ou lesbienne : je le dis à mon manager ?... Autant de questions auxquelles #likediversité se propose de répondre.
« J'ai dû en donner plus pour pouvoir être à égalité. »« Quand on est une femme, on ne se donne pas le droit à l'erreur. »