Contenu référencé sous:

National

Les actions développées par le réseau Les entreprises pour la Cité (ex IMS-Entreprendre pour la Cité), porteur du programme Innov'Avenir, dans l’éducation, l’aide à l’orientation et l’accès à l’emploi visent à créer les conditions de l’insertion professionnelle des jeunes notamment par l’apprentissage.
L’accès à l’emploi dans les territoires moins privilégiés est devenu un enjeu tant sociétal qu’économique. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants. Pour contribuer à cet enjeu, le ministère de l’économie et des finances soutient l’initiative Top 10 des recruteurs de la diversité dont l’ambition est d’inspirer et stimuler l’ensemble des entreprises.
Le monde professionnel a pour habitude de valoriser les succès en faisant régulièrement la revue des bonnes pratiques. Et si pour une fois on décidait de faire exactement l’inverse… ?
Anne Deschanel, Secrétaire Générale de la Charte de la diversité, et Luc Vidal, DGA du Groupe Obea, ont présenté le 9 novembre les résultats du Bilan diversité de la Charte de la diversité. Ils retiennent de cette étude un point clé : « En 5 ans, la diversité est devenue un incontournable levier de performance sociale, vecteur de performance économique. Ce constat est désormais largement partagé. » 7 conclusions se dégagent de cette étude (Synthèse intégrale de l’étude : http://bit.ly/2zGQQ63 ) :
Comment améliorer la qualité de vie au travail ? Comment favoriser l’inclusion de tous ? Comment rendre ses salariés plus heureux et responsables ? C’est pour répondre à ces questions, génératrices d’Innovation sociale au sein de l’entreprise, que ces 6 sessions seront axées sur les transformations des pratiques managériales.
Deux jours durant, 300 collaborateurs de Nexity se sont engagés pour venir en aide aux associations sélectionnées dans 11 grandes villes françaises. Autour du credo « Ensemble pour une ville plus solidaire », les collaborateurs se sont investis en menant plus de 30 actions différentes .
23 chefs des plus grandes entreprises croates étaient présents, mercredi 5 Octobre, à Zagreb, pour la signature de la toute récente Charte de la diversité, à laquelle 34 entreprises ont d’ores et déjà adhéré. La Croatie est ainsi le 19ème Etat européen à suivre l’exemple de la France et à se doter d’une Charte de la diversité.