Nos publications

Stéréotypes et freins sur les profils universitaires : arguments et pistes d'actions

Date de publication
03/2013

Mauvais en anglais et en informatique, trop théoriques, moins expérimentés...Les stéréotypes et idées reçues sur les étudiants issus de l'université persistent encore auprès de nombreux managers ou services RH !

Cette publication fournit un premier niveau de réponse à des objections pouvant être émises au sein de l’entreprise quant à l’embauche de diplômés universitaires, ainsi que des pistes d’actions.

Cette fiche pratique s'inscrit dans le cadre d'une enquête menée par l'IMS auprès six entreprises de son réseau - Accenture, Axa, Bouygues Telecom, Henkel, L'Oréal et la Société Générale. La synthèse de cette étude, qui livre des premiers constats pour permettre, à terme, d'optimiser les actions menées par les entreprises en faveur de la diversité académique, est consultable ici.

Les fiches pratiques sont réservées aux entreprises membres du réseau IMS.

 

Entreprises & Universités : une thématique développée à l'IMS depuis 2008

L'IMS travaille sur la thématique des relations entreprises/universités en incitant ses entreprises à développer des partenariats avec les universités. Au programme : un accompagnement des entreprises, des groupes de travail, des études et publications ainsi que des actions concrètes. L'IMS a lancé en septembre 2011 le premier site dédié à l'insertion professionnelle des étudiants de l'université : www.talentsunivercite.com

 
 

 



Editeur: IMS
Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".