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Les stéréotypes sur les personnes handicapées : comprendre et agir dans l’entreprise

Type de publication
Guide pratique
Date de publication
03/2011

De nombreuses actions sont déployées pour informer, sensibiliser ou former les salariés au handicap. Pourtant, les difficultés à convaincre d'embaucher des salariés handicapés et de les faire évoluer persistent. Les stéréotypes ont un rôle prépondérant dans cette discrimination, d’où l’importance de les identifier de façon précise et de mesurer leurs impacts.Face à ce constat, l'IMS s'est associé à trois laboratoires de recherche en psychologie sociale pour mener une étude sur les stéréotypes liés au handicap en entreprise. Cette recherche se base sur la réalisation de diagnostics menés auprès de 400 managers de quatre grandes entreprises françaises membres du réseau IMS : Alstom Power Service, Areva, CNP-Assurances et L’Oréal. Le guide reprend les principaux résultats de l’étude et propose des outils d’autodiagnostic pour les entreprises désireuses de s’investir sur cette question.


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Editeur: IMS
Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".