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Les stéréotypes sur les générations : comprendre et agir dans l'entreprise

Type de publication
Guide pratique
Date de publication
11/2015
Un guide pratique pour aider les entreprises à lever les stéréotypes qui freinent les relations professionnelles entre les différentes générations présentes au sein de l’entreprise.

IMS-Entreprendre pour la Cité et Valeurs & Développement publient le guide pratique "Les Stéréotypes sur les générations : comprendre et agir dans l’entreprise", qui s’inscrit dans le programme "Stéréotypes et Discrimination" lancé en 2010.
 
Déconstruire les stéréotypes est un enjeu majeur dans la lutte contre les discriminations. Après avoir identifié les stéréotypes sur le handicap, le genre et les origines (3 études en ligne sur notre site), l'IMS publie un guide pratique sur les trois générations au travail : les Y (20-35 ans), les X (36-49 ans) et les S (50 ans et plus). Cette étude permet également de mesurer scientifiquement l'impact des différentes actions menées par les entreprises pour déconstruire ces stéréotypes.
 
Cofinancé par la Région île-de-France, ce guide donne des clés aux entreprises qui souhaitent passer à une véritable gestion de l'intergénérationnel dans leur politique diversité.

Pour avoir un avant-goût de l'étude,

visionnez la bande-annonce du guide pratique :

 


Pour visualiser et télécharger le guide pratique, cliquez sur l'image ci-dessous.


 

Pour visionner la présentation des résultats de l'étude le 17 décembre 2015 chez EY, cliquez sur les pastilles :

 


Editeur: IMS et Partenaires

 

Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".