Nos publications

Les stéréotypes sur le genre : comprendre et agir dans l'entreprise

Type de publication
Guide pratique
Date de publication
04/2012

Les hommes et les femmes en sont convaincus : ils auraient des compétences professionnelles différentes. L’IMS a mené l'enquête avec Patrick Scharnitzky, docteur en psychologie sociale, pour identifier les stéréotypes des managers sur les femmes et les hommes au travail et mesurer l’impact des actions menées par les entreprises pour les déconstruire. Plus de 1 200 managers de neuf entreprises ont été interrogés.

Les résultats de cette étude scientifique permettent de mieux comprendre pourquoi les inégalités subsistent alors que de nombreuses entreprises ont déployé des politiques en faveur de l’égalité professionnelle. Ce guide pratique - également disponible en anglais ! - donnera des clés aux responsables (diversité, ressources humaines, RSE, etc.) en charge de cette question pour tester leur entreprise et optimiser leurs actions en faveur de l’égalité hommes-femmes.

Pour visualiser et télécharger ce guide pratique, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous :
 

Pour visualiser et télécharger la synthèse de l'étude, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous :



Ce guide est également disponible en version anglaise ici / This guide is also available in english here
 

 



Editeur: IMS
Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".