Pourquoi évaluer ses partenariats associatifs ? Que faut-il évaluer et comment ? Plus que jamais d'actualité, ce guide réalisé par l'IMS donne points de repères méthodologiques, outils et bonnes pratiques en matière d'évaluation du mécénat et des partenariats entre entreprises et associations.
Partant du principe qu'on ne gère bien que ce que l'on peut évaluer, il donne des points de repères méthodologiques, des outils et des bonnes pratiques en matière d'évaluation du mécénat et des partenariats entreprises-associations. Fruit d'un an d'expérimentation avec un chercheur du CNRS et le laboratoire LAMSADE de l'Université Paris-Dauphine, il a été nourri par les témoignages riches et variés d'une quarantaine d'entreprises membres du réseau IMS et d'association ayant participé aux cycles d'ateliers "Evaluation du mécénat et des partenariats solidaires".
Ce guide pratique est réservé aux entreprises membres du réseau IMS.
Editeur: IMS
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".