Rhône-Alpes

Les entreprises pour la Cité en Rhône-Alpes

Créé en 2001 à Lyon par des dirigeants d'entreprises, à l’initiative de dirigeants d’entreprises de la région, le réseau Les entreprises pour la Cité en Rhône-Alpes décline et adapte les activités du réseau dans cette région. Elle fédère et anime un réseau d'entreprises socialement engagées, en tenant compte des spécificités socio-économiques locales. 

Au-delà d'une approche globale de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), Les entreprises pour la Cité accompagne principalement les entreprises sur quatre thématiques clés du réseau IMS : diversité et management inclusif, accès de tous à l'emploi, égalité des chances dans l'éducation et mécénat et investissements citoyens.

Pour cela, Les entreprises pour la Cité propose aux entreprises des services adaptés aux besoins et enjeux locaux : partage d'expertise, actions interentreprises, conseil et formation, ainsi que la promotion des bonnes pratiques en matière de RSE.

Les entreprises pour la Cité en Rhône-Alpes est par ailleurs plateforme de la Charte de la diversité pour cette région : ce mouvement international, porté depuis 2005 par le réseau Les entreprises pour la Cité, encourage les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

 

MEMBRES DU COMITE FONDATEUR LES ENTREPRISES POUR LA CITE EN RHONE-ALPES

 

  • Raphaël APPERT, Directeur Général, Crédit agricole Centre-est
  • Philippe BARRET, Directeur Général, Groupe APICIL
  • Bertrand BOTTOIS, Directeur des Affaires Générales, Axa Sud-Est 
  • Frank GARNIER, Président, Bayer SAS
  • Lise PEILLOD, Senior Vice President Human Resources, Volvo Group


 

Vous souhaitez en savoir plus sur Les entreprises pour la Cité en Rhône-Alpes ?
Contactez-nous

 
 
 
Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".