Ile-de-France

Composé d'une quinzaine de collaborateurs experts des différentes thématiques RSE, le siège de l'IMS intervient principalement en Ile-de-France. Il travaille en étroite relation avec les directions des ressources humaines, RSE, stratégie, mécénat, communication, marketing, achats...mais aussi les directions générales désireuses de porter et faire évoluer le projet sociétal de leur entreprise.
Les entreprises pour la Cité en Ile-de-France

Région d’origine du réseau, née en 1986, à l’initiative de dirigeants d’entreprises nationaux, le réseau Les entreprises pour la Cité y décline et adapte les activités nationales en tenant compte des spécificités socio-économiques locales, qui sont souvent, pour l’Ile-de-France, celles des sièges sociaux de ces entreprises membres.

Le réseau Les Entreprises pour la Cité dont la mission est de promouvoir l’innovation sociale auprès des entreprises, intervient aux côtés de ses entreprises membres sur quatre domaines de compétences : égalité des chances dans l’éducation, emploi, diversité et management inclusif, ainsi que mécénat et investissements citoyens.

Pour cela, Les Entreprises pour la Cité propose des activités adaptées aux besoins des entreprises et enjeux territoriaux : mise en réseau des entreprises, conseil et accompagnement, actions concrètes ainsi que la promotion des bonnes pratiques en matière de RSE.

Un Secrétariat général de la Charte de la diversité est présent depuis sa création en septembre 2005 au sein des Entreprises pour la Cité pour mettre en œuvre la promotion de la Charte de la diversité sur le territoire national, en lien avec les partenaires privés et publics de la Charte. Il diffuse des outils d’accompagnement à l’attention des entreprises, recense leurs bonnes pratiques et centralise les signatures de la Charte.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous

Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".