Alsace

Les entreprises pour la Cité en Alsace
Né en 2011 à l’initiative de dirigeants d’entreprises de la région, le réseau Les entreprises pour la Cité y décline et adapte les activités nationales en tenant compte des spécificités socio-économiques locales.

Le réseau Les entreprises pour la Cité dont la mission est de promouvoir l’innovation sociale auprès des entreprises, intervient aux côtés de ses entreprises membres sur quatre domaines de compétences : égalité des chances dans l'éducation, emploi, diversité et management inclusif et mécénat et investissements citoyens.

Pour cela, Les entreprises pour la Cité a une offre adaptée aux besoins des entreprises et enjeux locaux : mise en réseau des entreprises, conseil et accompagnement, et bonnes pratiques ainsi que la promotion des bonnes pratiques en matière de RSE.

Animée par le réseau LepC depuis 2005, la Charte de la diversité encourage les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. Ce programme s'étend sur l'ensemble du territoire, pour plus de renseignements en Alsace, contactez-nous !
 

MEMBRES DU COMITÉ FONDATEUR DU RÉSEAU LES ENTREPRISES POUR LA CITÉ EN ALSACE

  • Guillaume CARRAYOL, Directeur Région Alsace, Adecco
  • Philippe MACHTINGER, Directeur de la Vie au Travail, Groupe La POSTE
  • Jean-Charles WILLM, Responsable RSE, BDR Thermea France
  • Eric WOLFF, Directeur Général, L’Alsacienne de Restauration
 
Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau Les entreprises pour la Cité en Alsace ? Contactez-nous
 

RETROUVEZ-NOUS

Cette page a été créé initialement pour le site IMS Entreprendre pour la Cité.
En 2017, IMS Entreprendre est devenu "Les entreprises pour la Cité".