Agenda

TEMPS D'EXPLORATION : RECRUTER DANS UN MONDE EN QUÊTE DE SENS

Date
Ville
EN LIGNE
Image principale
Recruter dans un monde en quête de sens

Parmi les grands sujets de ces derniers mois il y a ... la quête de sens au travail ! Et cette quête existentielle bouleverse le monde professionnel en modifiant le rapport au travail et les exigences vis-à-vis de celui-ci. Et même si le Covid-19 n'est pas à l'origine de ce phénomène, il a bel et bien contribué à l'amplifier. Le travail n'est plus simplement une source de revenus, il devient également un terrain d'épanouissement, d'accomplissement, il doit avoir une raison d’être, une finalité.

Les codes changent et cette nouvelle approche doit évidemment être intégrée par les recruteurs et recruteuses pour mieux cerner la personnalité, les besoins et aspirations des candidats et candidates lors d’un entretien d’embauche.

Pour toutes ces raisons, nous donnons rendez-vous aux entreprises membres de notre réseau le 27 septembre de 9h à 10h30 pour un temps d’exploration.

Dans un premier temps, nous identifierons les difficultés dans le recrutement et dans la fidélisation des salarié.es avant d’aborder, dans un second temps, les solutions mises en place.

Ce temps d’exploration sera ponctué d’interventions et de témoignages d’entreprises et fera l’objet d’une synthèse de restitution qui pourra guider nos travaux en 2023.

 

Evénement réservé aux membres 

Contact : camille.vernay@reseau-lepc.fr