Agenda

Séminaire management collaboratif

Date
Ville
Paris

Session 1

Qu’est-ce que le management collaboratif ?

Une fois défini, le concept de management collaboratif, cette première session sera consacrée à deux des quatre principes fondamentaux qui sous-tendent de cette notion : la coresponsabilité et la confiance.

En effet, comment  impliquer les collaborateurs ? Comment trouver le juste équilibre entre un contrôle raisonnable et une autonomie relative ? Quelle place accorder à  la confiance ?

Tels sont les sujets de réflexion que nous  proposons d’aborder au cours de cette première session.

 

Vendredi 22 septembre 2017 - 10h00 à 13h00 

Intervenants : Emmanuel Hervé, Président du Directoire du Groupe Hervé

Pierre Rodocanachi : Président de Management Patrimonial Conseil, ancien administrateur de Carrefour et Vivendi

Session 2

Cette session sera consacrée d’une part à la communication, la parole libérée et le dialogue social pour la prévention de conflits « l’alarme sociale », d’autre part à l’environnement de travail et au pouvoir de l’espace.

Après avoir été considérés comme des lieux austères, à l’architecture  «panoptique» reflétant la hiérarchie de l’entreprise, les bureaux sont devenus progressivement des espaces partagés, de coworking conçus pour la performance humaine et économique de l’entreprise.

Tels sont les sujets de réflexion que nous  proposons d’aborder  durant cette session.

Mardi 3 octobre 2017 - 10h00  à 13h00 

Jean-Paul Bailly : Président du réseau LEPC, Président d’honneur du Groupe la Poste, ancien PDG de la RATP

Intervenants : Guillaume Alvarez : Sénior Vice-Président de Steelcase

Contact : Mirabelle Biheng-Martinon - Mirabelle.Biheng@reseau-lepc.fr

20 Participants maximum

Tarif : 950€ HT par personne (membres LEPC) /1600€ HT (non membres)

Ce prix comprend deux sessions du séminaire, les deux déjeuners, les livrables du séminaire