Actualités

Taxe d’apprentissage 2020 : aidez-nous à agir pour l’avenir professionnel de tous les jeunes !

Publié le ven 20/03/2020 - 19:03
Les actions développées par le réseau Les entreprises pour la Cité, porteur du programme Innov'Avenir, dans l’éducation, l’aide à l’orientation et l’accès à l’emploi visent à créer les conditions de l’insertion professionnelle des jeunes notamment par l’apprentissage.

En 2020, vous pourrez, en tant qu’entreprise, verser la part des 13% de votre Taxe d'Apprentissage directement à LepC sans passer par votre OPCO jusqu’au 31 mai 2020. En effet, il n'y a plus intermédiaire à ce jour entre les entreprises et les structures habilitées figurant sur l’Arrêté du 30.12.2019/J.O du 05.01.2020).

 

SimulateurGrâce à notre simulateur en ligne, calculez le montant que vous pouvez verser à l’association Les entreprises pour la Cité.

 

 

 

TA

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS SOUTENIR VIA LA TAXE, C’EST NOUS PERMETTRE DE :

  • Agir en faveur de l’égalité des chances avec + 70% des actions dans les REP/REP+ ou les quartiers,
  • Favoriser la découverte métiers et la mixité grâce à la mobilisation de collaborateurs,
  • Élargir l’horizon professionnel des jeunes en développant des actions en faveur de l’orientation,
  • Sensibiliser et former les jeunes au numérique, notamment les plus vulnérables (24.7 % taux de chômage dans les quartiers prioritaires en 2017/Source CGET).

 

POUR LES JEUNES, BÉNÉFICIER DE NOS ACTIONS C'EST :

  • Une meilleure connaissance de la diversité des métiers, notamment ceux relevant de secteurs en tension (technologie, industrie, …) ou d’avenir (numérique, développement durable…),
  • L'accès à des témoignages concrets et positifs de salariés les encourageant à poursuivre des études et à lever les stéréotypes sur les formations techniques et technologiques,
  • De meilleurs outils et une meilleure préparation à l’accès au marché du travail,
  • La participation à des actions directes et indirectes de recrutement pour permettre l’accès à l’emploi.

… et demain, l’objectif sera de 10 000 jeunes sensibilisés par nos actions éducation

 

Avec la réforme de la Taxe d'Apprentissage, vous avez cette année l’opportunité de nous verser directement sans passer par votre OPCO, le Solde de la Taxe d’Apprentissage !

 

POUR SOUTENIR NOS ACTIONS :

TA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MODALITÉS DE VERSEMENT :

Vous avez déjà la possibilité de nous verser la Taxe par virement (RIB disponible ci-dessous) ou par chèque à l’ordre de : Les entreprises pour la Cité - Schoolab Saint-Lazare, 15 rue de Milan, 75009 Paris. (SIRET 38215440900074).

A noter : vous avez jusqu’au le 31 mai 2020 pour nous adresser votre versement. 

Pour recevoir votre reçu libératoire afin d'attester votre versement, merci de vous rendre à la dernière étape de notre simulateur.

 

Votre contribution est essentielle pour nous permettre d'amplifier nos actions et nos innovations pédagogiques pour l'avenir professionnel des jeunes.


Vous avez des questions ?

Contactez Sylvie GRASSO - Directrice des Relations et des Programmes Institutionnels - sylvie.grasso@reseau-lepc.fr - 07 76 01 36 55

Fichiers attachés