Actualités

Panorama 2020 des fondations et fonds de dotation d’entreprise : participez à l’enquête !

Publié le ven 20/03/2020 - 19:50
Les entreprises pour la Cité et EY publieront en septembre prochain la 4e édition conjointe du Panorama des fondations et fonds de dotation créés par des entreprises mécènes. Ils lancent ainsi une grande enquête auprès de ces structures pour évaluer les pratiques et évolution du secteur. Les structures concernées ont jusqu’au 1er avril prochain pour y répondre.
Image principale
Panorama 2020 des fondations et fonds de dotation d’entreprise : participez à l’enquête !

Les entreprises pour la Cité, réseau d’entreprises investies dans l’innovation sociale, et EY, leader mondial de l’audit et du conseil, s’associent une nouvelle fois pour la publication du Panorama des fondations et des fonds de dotation créées par des entreprises mécènes. 


Publié tous les 2 ans, cette étude a pour objectifs l’analyse des dynamiques à l’œuvre depuis 2014 et des évolutions du secteur des fondations en matière de mesure d’impact, de communication ou encore d’orientations stratégiques.  Après avoir abordé les questions liées aux démarches d’évaluation en 2014, celles relatives à la notion d’intérêt général en 2016, puis à l’ hybridation des modèles en 2018, cette quatrième édition du Panorama s’intéresse cette fois plus particulièrement au rôle des fondations et des fonds de dotation d’entreprise dans l’engagement sociétal des entreprises, à l’heure où la Loi PACTE a réaffirmé le rôle des entreprises dans la Société et a consacré la raison d’être et les sociétés à mission. 


L’enquête s’adresse uniquement aux Délégué.e.s Général.e.s ou Responsables de fondations et de fonds de dotation créées par une entreprise mécène. Une vingtaine de minutes suffisent pour répondre à l’enquête. Les réponses individuelles ne seront en aucun cas diffusées afin de conserver le caractère anonyme des résultats. 


Les résultats de cette étude seront dévoilés en septembre 2020, à l’occasion d’un événement de restitution à Paris. 


Vous avez jusqu’au 1er avril pour participer à l’enquête, en cliquant sur le lien suivant :
https://fr.surveymonkey.com/r/Panofonda2020