Actualités

La taxe d'apprentissage, une réponse au défi de l'égalité des chances face à la crise

Publié le mar 05/05/2020 - 17:27
La période actuelle marque davantage encore les inégalités pour les publics fragiles, qu’elles soient matérielles, ou liées à la formation et la mobilisation des enseignants à l’utilisation d’outils digitaux, et à l’accompagnement pédagogique des familles.

Alors comment s’assurer en cette période où les établissements scolaires et les E2C, Epide sont fermés, de contribuer à favoriser l’égalité des chances que nous défendons afin de les accompagner ?

 

Coup de boost

Face à cette situation pédagogique inédite, l’équipe Innov’Avenir au sein de l'association Les entreprises pour la Cité développe de nouveaux contenus digitaux à partir de ses programmes à destination des enseignants, afin de poursuivre sa collaboration avec eux.

 

 

Fake news

 

 

Notre démarche: les soutenir, les outiller dans leur accompagnement / enseignement à distance auprès de leurs élèves. Diffusés chaque semaine sous format de quiz en ligne, sélections de vidéos et d’articles, ils portent sur des thèmes en résonance avec l’actualité, comme celui des Fake-news. 

 


Découvrez et partagez dès à présent sur les réseaux sociaux nos #CoupdeBoost qui font partie de la mobilisation générale #ContinuitéPédagogique.

 

Dans ce contexte, continuez à nous soutenir via la Taxe d'Apprentissage !

 

Vous avez jusqu'au 31 mai 2020 en tant qu’entreprise, pour verser la part des 13% de votre Taxe d'Apprentissage directement à LepC sans passer par votre OPCO. En effet, il n'y a plus intermédiaire à ce jour entre les entreprises et les structures habilitées figurant sur l’Arrêté du 30.12.2019/J.O du 05.01.2020).

 

SimulateurPour connaître le montant du solde de la Taxe d'Apprentissage que vous pouvez verser à l'association Les entreprises pour la Cité, rendez-vous sur notre simulateur en ligne.

 

 

Vous pouvez nous verser la Taxe par virement (RIB disponible ici ) ou par chèque à l’ordre de : Les entreprises pour la Cité - Schoolab - 15, rue de Milan, 75009 Paris. (SIRET 38215440900074).

 

Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’amplifier nos actions et nos innovations pédagogiques pour l’avenir professionnel des jeunes.

 

Pour plus d’information sur la Taxe d’Apprentissage,  visionnez notre Webinar sur la réforme de l’apprentissage ou consultez notre plaquette 2020.


Vous avez des questions ?

Contactez Sylvie GRASSO - Directrice des Relations et des Programmes Institutionnels - sylvie.grasso@reseau-lepc.fr - 07 76 01 36 55