Actualités

L’inclusive Tour fait étape à Nantes

Publié le lun 21/09/2020 - 08:57
Image principale
L’inclusive Tour fait étape à Nantes

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Thibaut Guilly, Haut-Commissaire à l’Inclusion dans l’Emploi et à l’engagement des entreprises, les acteurs de la mobilisation La France une Chance et le Mouves étaient réunis pour l’étape de Nantes de l’Inclusive Tour le 10 septembre dernier.


LepC a participé à cette étape en tant que réseau partenaire de la dynamique La France une Chance autour d’autres réseaux d’entreprises (MEDEF, DRO, CJD, CPME, GRIPEH…). 
De nombreuses organisations patronales et les entreprises se sont mobilisées autour de l’inclusion. Plus de 400 participants à cette journée qui a été l’occasion de rencontres, d’apprentissages et d’inspiration pour faire de la société inclusive une réalité à l’échelle de l’entreprise. Pour revivre cette journée, cette vidéo réalisée par le Mouves. Pour les replays de la journée : la chaine Youtube de La France Une Chance.


Toujours dans cette dynamique, avait été organisé quelques semaines avant un  webinaire « Covid19 et crise économique : quelles conséquences sur l’emploi des personnes en situation de handicap ?» ponctuée par les interventions de Thibault Guilly, Haut-Commissaire à l’inclusion et de l’engagement des entreprises, et de Sophie Cluzel, Secrétaire d'état auprès du premier ministre, chargée des personnes handicapées. Ce webinaire a été l’occasion de lancer le plan « Urgence Handicap » en Loire-Atlantique.


Un webinaire « Emploi & QPV version Loire-Atlantique » animé par LepC avec Mozaïk RH, vient d’avoir lieu le 17 septembre et sera disponible en replay.