Actualités

L’enjeu des stages de 3ème

Publié le mer 31/10/2018 - 19:25
Environ 43 000 collégiens sont scolarisés en 3e en Réseau d’Education Prioritaire renforcé (REP+) sur 2018-2019. Difficile pour eux de trouver leur stage en entreprise, faute, bien souvent, de bénéficier d’un réseau personnel.
Image principale
Stage de troisieme

Face à cet enjeu, et dans le cadre du lancement de la loi Pacte, le gouvernement souhaite faciliter l’accueil des élèves de 3e, et plus particulièrement ceux issus des collèges en REP+, et inciter les entreprises à se mobiliser sur le sujet : l’objectif est de proposer 30 000 stages à ces élèves pour l’année scolaire.

Les Entreprises pour la Cité, partenaire officiel de http://www.monstagedetroisieme.fr et du CGET, propose aux entreprises un accompagnement pour l’accueil en stage d’élèves de 3: aide à la définition du projet et de la communication en interne, organisation de la semaine de stage en amont (planning de la semaine, formation de tuteurs, mise à disposition d’outils pédagogiques…) ; animation de modules à destination des élèves et restitution d’un bilan.

Vous souhaitez être accompagné sur tout ou partie de ce parcours ? N’hésitez pas à contacter le pôle Education et Emploi si vous souhaitez davantage d’information : Sylvie Grasso, Responsable Education et Emploi : sylvie.grasso@reseau-lepc.fr.