Actualités

Publié le mar 21/01/2020
En 2019, La Charte de la diversité, en partenariat avec le Groupe Obea a réalisé la 8ème édition du Bilan Diversité. Cette étude, à laquelle ont répondu plus de 1300 signataires (30% des signataires), a permis de constater le lien entre Diversité et performance économique. En 5 ans, la diversité est devenue un incontournable levier de performance sociale, vecteur de performance économique. Ce constat est désormais largement partagé.
Publié le jeu 19/12/2019
Le digital est aujourd’hui encore un champ majoritairement investi par les hommes. Aussi, pour que les femmes se saisissent de cette opportunité, Les entreprises pour la Cité, a mis en place un partenariat avec Social Builder, startup sociale qui construit la mixité et l'égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et dans l'entrepreneuriat et qui propose notamment la formation WIDE.
Publié le jeu 19/12/2019
La signature de cette charte vient formaliser et renforcer pour les trois prochaines années les actions antérieures et futures menées par CRIT en Seine-Saint-Denis en matière d’emploi, de formation et d’inclusion des habitant.e.s de ce Territoire.
Publié le jeu 19/12/2019
Pour rappel, réalisée tous les 2 ans, en partenariat avec OBEA, cette enquête, véritable observatoire des 4000 signataires de la Charte de la diversité, est l’occasion de connaître les grandes évolutions en matière de diversité et de mesurer l’impact de la signature de la Charte de la Diversité dans les organisations.
Publié le jeu 19/12/2019
Avant la cérémonie de remise des trophées, en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, une table ronde intitulée « Le pouvoir des médias : Acteurs de la diversité et de l’inclusion ? » a été proposée au public, par les entreprises pour la Cité et animée par Antonella Cellot-Desneux, sa Déléguée Générale. 
Publié le mer 18/12/2019
Alicia IZARD vient de succéder à Simon BITAUDEAU à la tête du pôle Mécénat & Investissements citoyens. Après un MBA Management du Marché de l’Art et plusieurs expériences dans le mécénat et la communication (chez EY France ainsi qu’à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine), Alicia a rejoint le réseau en tant que Chargée de projets en décembre 2016. Forte de compétences stratégiques en management de projets et dans l’accompagnement des membres, elle est rapidement devenue Responsable de projets.
Publié le mer 18/12/2019
Vous venez d'être nommé Président du réseau Les entreprises pour la Cité. Pourquoi avoir choisi notre association en particulier ?