Actualités

Publié le lun 30/11/2020
Il n’est pourtant pas toujours simple pour les lycéens de trouver des lieux d’accueil pour effectuer leurs stages : manque de réseau ou connaissance insuffisante du tissu économique local sont autant de freins à leurs recherches. Qui plus est, il est parfois difficile de trouver des entreprises acceptant d’accueillir des stagiaires mineurs ce qui nécessite un encadrement attentif de la part de leurs tuteurs.
Publié le lun 30/11/2020
Innov’Ton Stage a pour objectif de proposer aux élèves de 3e, en particulier aux élèves scolarisés en établissements REP+ et REP, des sessions de stage à distance autour de la découverte du monde professionnel.
Publié le lun 30/11/2020
D’après la Banque de France (BdF) les pertes nettes d’emplois dans l’ensemble de l’économie française s’élèveraient au total à « un peu plus de 800 000 fin 2020 » par rapport à fin 2019. Avant un « redressement qui s’amorcerait en 2021-2022 ». L’INSEE estime que le taux de chômage pourrait atteindre 9,5 % de la population active en fin d’année 2020, soit 2,4 points de plus que mi-2020 et 1,4 point de plus qu’un an plus tôt. La Banque de France table sur 11,1% en moyenne nationale en 2021.
Publié le lun 30/11/2020
On le sait, le confinement a pour résultat d’exacerber les violences conjugales et familiales. Lors du premier confinement entre mars et mi-mai, le nombre de signalements reçus sur la plateforme dédiée a augmenté de 36%, soit 5 fois plus qu’en temps normal. Parallèlement les plaintes déposées ont diminué pendant cette période, cette diminution s’expliquant par le fait que les victimes hésitaient à quitter le domicile pour effectuer cette démarche par peur du virus ou tout simplement à cause de ce confinement.
Publié le jeu 19/11/2020
Retour sur l’événement de mobilisation du dispositif #1jeune1solution en présence de Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises , du préfet de région Marc Guillaume. Retrouvez le replay de l'événement de mobilisation en IDF : https://www.youtube.com/watch?v=LcZOVueQqrM&feature=youtu.be
Publié le ven 13/11/2020
Frédéric AGATHE, Chef de service des mutations économiques à l’UD 77 Direccte nous présentait l’Activité Partielle Longue Durée et le Plan de mobilisation du gouvernement pour l’emploi des jeunes. Dans notre contexte il a fallu adapter ce dispositif et le rendre accessible à un plus grand nombre avec agilité pour l’entreprise.   
Publié le ven 13/11/2020
Dans la lignée du Pacte d’Ambition pour l’IAE présenté par le gouvernement en septembre 2019 et du Plan « La France, Une Chance. Les entreprises s’engagent » portés par le Haut-commissariat à l'inclusion dans l'emploi et à l'engagement des entreprises (HCIEEE), le gouvernement souhaite mettre l’accélérateur sur le développement du secteur de l’inclusion et « rallier toutes les entreprises et tous les acteurs publics à la cause de l’inclusion » (pacte d’ambition IAE).         
Publié le ven 13/11/2020
Le Groupe Vicat, également membre du Club LFUC06, est engagé pour l'emploi des jeunes, en partenariat avec LepC Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.