Actualités

Publié le lun 21/09/2020
Pouvez-vous nous parler de CAUPAMAT ?
Publié le lun 21/09/2020
Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur CityTRI ?
Publié le lun 21/09/2020
Lionel RAINFRAY, leader du réseau des entreprises engagées du 92, administrateur du Medef 92 et président de Hauts-de-Seine Initiative (HDSI), et Hélène MONJARDET, Directrice du pôle Emploi et Diversité et Responsable du réseau des entreprises engagées « La France Une Chance », ont accueilli les participants à la deuxième rencontre des entreprises engagées des Hauts-d
Publié le lun 21/09/2020
Les entreprises pour la Cité, le CREPI Gironde et Pôle emploi se sont associés pour proposer une visioconférence sur le thème des Emplois Francs, thème relevant de la politique de la ville, dans le cadre de l’animation du PAQTE - LE PAQTE AVEC LES QUARTIERS POUR TOUTES LES ENTREPRISES. Cette visioconférence s’est adressée principalement aux entreprises du territoire de la Gironde. 
Publié le lun 21/09/2020
Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Thibaut Guilly, Haut-Commissaire à l’Inclusion dans l’Emploi et à l’engagement des entreprises, les acteurs de la mobilisation La France une Chance et le Mouves étaient réunis pour l’étape de Nantes de l’Inclusive Tour le 10 septembre dernier.
Publié le ven 18/09/2020
C’est en moyenne 300 entreprises qui bénéficient du dispositif chaque année depuis 2016 (48 entreprises pour le département de la Seine-et-Marne).C’est en moyenne 300 entreprises qui bénéficient du dispositif chaque année depuis 2016 (48 entreprises pour le département de la Seine-et-Marne). L’objectif général de la PCRH est de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH). Souvent considérée comme une contrainte par les entreprises par manque de temps, de moyens ou d’information.  
Publié le jeu 17/09/2020
Doté d'une enveloppe de 6,5 milliards d'euros, le plan « 1 jeune, 1 solution » a été élaboré en concertation avec les acteurs (partenaires sociaux, service public de l'emploi, services de l'État dans les territoires, associations de jeunes et d'apprentis, associations de représentation des élus locaux, des entreprises qui s'engagent), et ancré dans les territoires (adaptation des outils nationaux aux spécificités locales ; choix des secteurs prioritaires ; construction de partenariats avec les réseaux d'intervention auprès des jeunes, etc.).
Publié le jeu 17/09/2020
1. Activité partielle longue durée (APLD)* L’APLD est créé pour les entreprises ou les branches d’activité durablement impactées par la crise sanitaire. Elles pourront alors réduire le temps de travail de leurs salariés de façon encadrée.   Ce que dit la loi du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire […]