Gresham : l’engagement du président auprès des jeunes

Olivier Potellet PDG de Gresham témoigne

Depuis 2013, Gresham accueille chaque année, dans le cadre de l’action Un Jour Un Métier, une classe d’élèves de 3ème dans ses locaux afin de leur permettre de découvrir le monde professionnel et ses métiers. Plusieurs ateliers sont organisés au cours de cette journée : témoignages métiers, coaching sur la recherche de stage et l’entretien de recrutement, etc. Chaque année, Olivier Potellet, PDG de Gresham intervient auprès des élèves afin de leur donner de nombreux conseils, de témoigner de son parcours et de leur permettre de poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Une expérience qui permet d’ancrer très positivement une des premières rencontres que connaissent ces collégiens issus d’établissement Réseau d’Education Prioritaire et le monde de l’entreprise.

Questions  à Olivier Potellet PDG de Gresham 
Pourquoi Gresham a rejoint l'Ims ?
Nous considérons que c’est un des rôles de l’entreprise de faire découvrir ses métiers aux collégiens de notre pays ;  de leur montrer les codes et la culture dans l’entreprise et de promouvoir l’égalité des chances dans tous nos territoires.

Sur plusieurs actions menées avec l'Ims, vous avez souhaité intervenir. Quel message souhaitez-vous transmettre à ces jeunes ?
Soyez ambitieux ; tout est possible avec de la volonté et de la discipline. Soyez entouré de gens bienveillants qui vous poussent vers le haut et vous serez toujours bien reçu chez Gresham plus tard si vous en avez besoin.

L'engagement que vous manifestez est-il partagé au sein de votre entreprise ? Une valeur d'entreprise ?
Les équipes de Gresham sont connues pour leur professionnalisme et leur conviction. Elles reçoivent les collégiens avec ces mêmes qualités avec en plus le sentiment qu’ils pourraient être nos enfants.